Vacances d'été

Vivre pour raconter l'histoire de voyages! Team Weekend se penche sur les hauts et les bas de ses vacances

Par Roger Viret , le septembre 1, 2019 - 17 minutes de lecture

Notre imagination est plus riche que Sheikh Mansour. Nos souvenirs sont plus lumineux et plus vivants qu'un groupe d'oiseaux d'amour.

Car Team Weekend a parcouru tous les coins du monde. En fait, nous n’avons pas encore visité l’Antarctique, mais c’est sur notre liste. Nous avons vécu pour raconter l’histoire.

Comme certains des derniers jours, Phileas Fogg, le gars qui a fait le tour du monde en 80 jours et dont le nom a été baptisé par le fabricant de pains miniatures à l’ail de Durham, nous sommes sage et connaissons nos dinars de nos dollars, nos francs ouest-africains de notre Lesotho loti de notre lempira hondurien.

Il est donc temps de mettre les voiles. Il est temps de rejoindre par procuration les lecteurs du week-end, où qu'ils frappent le Factor 50, rangent leur rouleau en rotin Nice Price à 1 € et s'aventurent bien au-delà du paradis qu'est la super-Mare occidentale. Les vacances d’été sont une occasion de se détendre et de profiter du soleil, de la sangria et, euh, de l’autre, mais la modestie l’interdit.

Et ainsi, sans plus tarder, laissez-nous vous régaler avec nos 10 meilleures et pires vacances de tous les temps. Ça a été emosh. On se retrouve de l'autre côté.

Andy Richardson

Grande vacances en Thaïlande

Il y a peu de choses plus belles que de connaître différentes cultures, de manger des aliments sensationnels, de profiter de points de vue merveilleux et de se rendre compte qu'au final, les gens sont à peu près les mêmes - peu importe leur lieu de résidence ou leur pays d'origine.

Bien, les habitants de Tacloban mangent des mets différents de ceux de Tacuarembo, tandis que les habitants de Tirana ont des accents différents de ceux de Tipton et que les hommes et les femmes de Tirasol regardent la télévision différemment de leurs homologues de Tiruchirappalli.

Mais fondamentalement, indépendamment de ce que Donald Trump pourrait nous faire croire, nous sommes fondamentalement tous les mêmes. J'ai beaucoup appris en profitant de deux vacances spectaculaires au début de ma vingtaine; un aux États-Unis et un en Thaïlande et en Malaisie.

J'ai voyagé aux États-Unis pendant deux semaines, en solo, après une rupture particulièrement désagréable; le début d'un modèle de Bad Romance qui a persisté pendant les 20 prochaines années. Phew. Je suis content que tout soit fini.

Mon père m'a conduit à l'aéroport, se demandant sans doute où tout s'était mal passé lorsque je suis sorti le matin de mon vol, les yeux vides et le visage cendré, après une nuit passée au brandy Asda bon marché. Oh, les joies de la jeunesse.

J’avais réservé un voyage en avion en Californie sur un coup de tête; Un après-midi, nous passons devant l'ancien magasin British Airways à Birmingham pour voir un vol pas cher à destination de San Francisco et simplement pour l'acheter. Triés.

Je n'avais aucun plan, aucune connaissance, aucune expérience et aucun itinéraire. Alors que je montais vers le ciel, mes biens comprenaient un Rough Guide des États-Unis, un sac à dos rempli de vêtements et une très mauvaise gueule de bois. Ce qui s'est déroulé était un âge de découverte.

Je me suis rendu à Monterrey en écoutant de manière inattendue I Im Her Her à Monterrey de Frank Sinatra. La sérendipité est une chose merveilleuse. J'ai été emmené dans une fraternité par un groupe de gars que j'ai rencontrés sur la Route 1 et on m'a donné un lit pour la nuit. Je traînais avec des fabricants de feu sur une plage, fascinée par la solitude et le calme de la vallée de la Mort, je suis tombée dans le vaste et magnifique Grand Canyon et j'ai quitté Las Vegas après moins d'une heure, me demandant pourquoi un pays aussi naturel la beauté pourrait aussi être remplie d'êtres humains aussi désespérés et narcissiques.

J'ai parcouru les dunes de sable de Kelso, tout comme Val Kilmer dans son film sur The Doors de Jim Morrison; J'ai parcouru 500 milles par jour pour regagner la côte; Je parcourais les rues de San Franciscan tellement raide que je ne pouvais pas voir par-dessus le pare-chocs de ma voiture et j’ai abandonné le bagage émotionnel d’une très grave rupture. Je suis revenu inspiré, rajeuni, plein d’énergie et, attendez, heureux.

Un voyage en Thaïlande et en Malaisie un an plus tard était tout aussi remarquable. Bien que j'aie évité le brandy Asda la nuit précédant mon voyage, j'ai voyagé dans un style similaire. Un ascenseur de mon père bien-aimé à l'aéroport, un guide dans mon sac à dos et une tête pleine de rêves - avec ça, j'étais parti.

J'ai mangé de la meilleure nourriture de ma vie; des choses simples, comme le piment et le calmar, cuites à chaud dans un wok. J’ai couru sans entrave dans un océan thaïlandais avec deux Allemandes que j’avais rencontrées lorsqu’une tempête tropicale nous avait trempés à la peau.

J'ai pris un train à la frontière thaïlandaise et malaisienne et me suis immergé dans la culture locale. Je me suis allongé sur un hamac sous les bananiers sur une plage de sable fin à Kota Bharu; sourit sciemment quand je vis un vaste terrain de cricket au centre de Kuala Lumpur et je ressentis le même sentiment de liberté et de complétude que j’avais connu un an auparavant aux États-Unis. J'ai rencontré des gens fabuleux - des habitants charmants et généreux de la Thaïlande aux voyageurs du monde entier qui s'asseyaient tard autour de bouteilles de bière fraîche et de poisson barbecue.

Et j’ai réalisé qu’en parcourant le monde pour voir des choses remarquables, nous ne cherchions qu’une chose simple; notre meilleur moi.

Boston poubelle

En considérant les vacances les plus inutiles et les plus déprimante de ma vie, il est difficile de savoir laquelle choisir: le Nord du Pays de Galles ou le Laos.

Je pense que je choisirai les deux, tout en jetant une passe rapide vers la Nouvelle-Angleterre à l’automne, comme vous le faites. Mon souvenir d'un voyage de formation dans le nord du pays de Galles est un peu flou. Ma sœur aînée et mon frère, mes parents et moi avons fait un voyage annuel sur la côte nord du pays de Galles. Des moments de plaisir.

Même si à une occasion, le voyage était tout sauf amusant. Une description plus précise de celle-ci serait de courte durée ou inexistante. J'étais un enfant malade toujours à l'hôpital pour une raison ou une autre.

Il y avait des problèmes rénaux et des tubes tordus, des accès de pneumonie et l'ablation des amygdales. Passer autant de temps à l’hôpital Dudley Guest que chez moi présentait certains avantages; à mon cinquième anniversaire, j'ai reçu trois gâteaux d'anniversaire et un Big Up sur les Tiswas d'ITV.

Les gâteaux venaient de mes parents, des infirmières de Ward SomethingOrOther et des enfants de notre rue. Ensuite, Chris Tarrant a lu mon nom et a dit qu'il espérait que je vais mieux, ce que j'ai remarquablement fait. À peu près à la même époque, mes parents avaient réservé un séjour d'une semaine.

Une chance pour eux de se remettre des rigueurs de l'éducation de trois enfants énergiques, une occasion de s'éloigner des travaux pénibles et le devoir de donner la priorité à la famille. Nous avons emballé la voiture, sommes allés au pays de Galles, ma température a grimpé à 100F ou plus et nous sommes rentrés. Je ne pense pas que nos vêtements l’aient fait sortir de la valise.

La maladie n’était pas à blâmer pour un voyage épouvantable au Laos, en Asie du Sud-Est. Manger du riz qui avait été lavé dans une eau microbienne louche dans la rivière Mékong était.

Je me suis assis dans ma cabane A Frame après un délicieux dîner de curry et de riz avec des amis que j’avais rencontrés sur la route. Nous avons bu de la bière, échangé des histoires, fait des plans, partagé des histoires d’êtres chers, puis sommes retournés dans nos chambres. Vers 4 heures du matin, je me suis réveillé.

Je me suis sauvé de ma hutte et mon corps a fait des choses qu'il n'avait jamais faites auparavant. Ma bouche est devenue un canon à eau, des vomissements provoqués par des projectiles - désolé, si vous mangez votre petit-déjeuner - sur le sol sableux. Et pendant 10 jours, je ne pouvais ni manger ni boire une seule chose sans que celui-ci ne sorte de mon corps plus rapidement qu'il n'était entré.

J'ai perdu une pierre et, à l'aéroport de Bangkok, après avoir retardé mon vol de retour après quinze jours d'inactivité, j'ai abandonné le fantôme et me suis bourré le visage de KFC; sachant très bien que cela ne durerait pas.

Le médecin de Bridgnorth m'a dit que j’avais la dysenterie et que j’étais mort si je n’étais pas rentré à la maison et que j’avais pris les bons médicaments. Je ne suis pas encore rentré au Laos et je ne suis pas sûr qu’il aurait été plus judicieux de mettre le feu à 100 billets à 10 € au lieu de faire ce voyage. L'effet aurait été le même.

Nous avons juste le temps de mentionner Boston. J'ai réservé un voyage en cadeau pour une amie de l'époque, alors que je vivais à Londres. Sauf que nous avons rompu quelques semaines avant notre départ. J'ai fait le bon choix, en proposant de réserver des chambres d'hôtel supplémentaires pour que nous puissions encore y aller.

Mais, ayant décidé de ne pas le faire, j'ai pris l'avion en solo, avec une place de secours à côté de moi tout le long du trajet. À vrai dire, les vacances étaient exceptionnelles - les plages de Cape Cod étaient magnifiques, les couleurs de la Nouvelle-Angleterre à l'automne aussi vives et remarquables que les huiles sur la palette d'un artiste, les habitants du nord-est de l'Amérique étaient aussi chaleureux et authentiques - et drôle - comme ceux du pays noir.

Lors d’un autre jour férié, à Madagascar, j’ai fait face à la route de 7 pieds; me mettre à l'hôpital alors que je déchirais ma lèvre supérieure du reste de mon visage. Comme, aïe. Il s’est avéré que c’était la meilleure chose à faire, malgré la cicatrice à vie. Car je me suis retrouvé entre les mains et à la merci d'un groupe d'habitants dont la gentillesse, la générosité et la bienveillance étaient vraiment remarquables.

Ils m'ont aidé à retrouver la santé et m'ont montré que la gentillesse est universelle, que l'amitié est instantanée, la chaleur et la générosité sont des qualités que nous partageons tous. Le grand activiste américain des droits civiques a déclaré: «La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout». Et cela n’a jamais été aussi vrai en matière de voyage.

Rebecca Stanley

Grande vacances en Islande

Un voyage en Islande avec ma fiancée a été le voyage le plus magique et le plus impressionnant dans lequel je me suis lancé.

Alors que nous nous sommes précipités pour nous préparer à une sortie d'observation des aurores boréales après seulement quelques heures dans le pays, nous avons été accueillis par ceux-ci qui dansaient dans les airs juste devant notre appartement - le début parfait de notre aventure en Islande.

Le reste de notre semaine a été rempli de superbes parcs nationaux, de cascades époustouflantes, de geysers explosifs, du serein lagon bleu et de l'observation des baleines et des dauphins qui nagent dans la nature.

J'espère revenir dans ce beau pays dans un proche avenir.

Vacances ordures

Je n’ai pas eu beaucoup de pauses vraiment terribles, mais le voyage d’un ami à Grande Canarie n’est certainement pas à la hauteur.

Alors que le temps était chaud et le paysage magnifique; l'un des membres de notre groupe s'est retrouvé à l'hôpital, un autre a eu un coup de soleil le premier jour et nous avons tous été terriblement brûlés et avons eu le mal de mer lors d'un voyage d'observation des dauphins.

Pour aggraver les choses, alors que nous étions déjà moroses et prêts à rentrer chez nous, nous avons vécu une terrible turbulence qui nous a fait tourner autour de la piste en attendant le moment opportun pour atterrir.

Pour quelqu'un de terrifié par l'avion, c'était le dernier clou du cercueil des îles Canaries.

Leigh Sanders

Super vacances

C’était des vacances que je pensais ne jamais vivre.

C'était l'été 2016 et pour la première fois en 58 ans, le Pays de Galles s'était qualifié pour un grand tournoi international.

Mes copains et moi-même ne l'avions jamais imaginé.

Nous avons vu Bordeaux, Cambrai et Paris en arrivant à trois des six matches du pays de Galles en demi-finale.

Nous avons interrompu une proposition de mariage sur la Tour Eiffel, avons été interviewés à la radio hongroise, convaincu un local d'appeler son enfant à naître Gareth Bale et avons eu de nombreuses photos avec de nouveaux amis de Slovaquie, d'Allemagne et de la police anti-émeute française.

Il est difficile de mettre en mots une expérience de tournoi de football international - en particulier lorsque votre équipe se porte bien.

J'espère juste que le Pays de Galles n'en laissera pas un autre - maintenant - 55 ans pour nous laisser le refaire.

Vacances ordures

Votre première année de lycée est un moment étrange pour votre famille de vous emmener à Ibiza, surtout quand ils choisissent de rester à la périphérie de la capitale de la fête, San Antonio.

Ce qui a aggravé la situation, cependant, a été de passer la moitié des deux semaines de vacances au lit - malade.

Le deuxième ou troisième jour, j'ai eu ce qui semblait être un petit-déjeuner anglais complet et inoffensif dans un restaurant voisin. Mais nous pensons que l'œuf était insuffisamment cuit.

Ma famille jure que j'ai attrapé une légère salmonelle - je pensais que c'était la fin.

Ma sœur avait tellement peur des secousses de mon exorciste qu'elle refusa de dormir dans la même chambre.

Le froid extrême que j’ai ressenti alors que les températures extérieures étaient au milieu des années 30 a rendu l’ensemble de l’expérience une expérience hors du corps.

Heureusement, j'ai eu la deuxième semaine pour en profiter. Mais jusqu’à l’âge de 20 ans, j’ai refusé de manger un œuf qui n’était ni cuit ni bon à manger.

Heather Large

Great Holiday Australia

De l'observation des koalas dans les arbres à la traversée du pont Sydney Harbour Bridge - l'une de mes meilleures vacances a été passée dans l'est de l'Australie.

J'ai passé deux semaines avec ma famille à Sydney, à Melbourne, à Adélaïde et à voyager le long de la Great Ocean Road.

Les premiers jours, je me suis dit que j'étais vraiment Down Down, même si le vol de 24 heures aurait suffi à me convaincre.

Le point culminant a été un séjour sur l’île Kangourou, où nous avons pu observer de plus près la célèbre faune du pays et admirer les magnifiques couchers de soleil.

Quatorze ans plus tard, je n’y suis pas encore rentré mais je me suis promis de revenir un jour.

Vacances ordures

J’ai eu la chance de ne pas avoir eu de vacances entachées de misère du début à la fin, mais j’ai eu quelques problèmes en cours de route.

J’ai eu une course folle à travers l’aéroport pour me rendre à la porte du vol à destination de la France avec seulement quelques secondes à perdre après être resté bloqué dans la circulation en stop-start sur la M6.

Cela a été aggravé par l'inquiétude du personnel de Ryanair de demander à peser mon bagage à main manifestement en surpoids. Heureusement, ils n’ont pas eu le temps - ouf.

Une autre fois, les sites historiques de la ville espagnole de Séville ont été véritablement perdus à cause d'une intoxication alimentaire.

J'ai passé tout le temps que j'étais là à me sentir incroyablement moite et mal à l'aise - les seules choses que j'ai vues étaient les commodités publiques.

Même maintenant, si quelqu'un mentionne Séville, je frémis de mémoire.

Kirsten Rawlins

Super vacances

J’ai passé d’excellentes vacances avec mes parents, mais Las Vegas est certainement l’un des meilleurs.

Même enfant, il y avait tellement de choses à voir et à faire dans la ville, même dans l'incroyable hôtel où nous avons séjourné - Circus Circus, qui organisait des numéros gratuits de cirque et un carnaval palpitant.

Toute la place semblait rayonner de magie et il y avait des attractions éblouissantes à chaque tournant.

Cependant, j’ai mis mon père dans une position très délicate lorsque j’ai été comme un tout-petit tirant sur la poignée d’une des machines à sous et, gagnant et gagnant, gagnant.

Les sirènes ont gémi, les lumières ont clignoté, le changement s'est fait sentir - et la sécurité a été masquée.

Je suis heureux d’annoncer que j’ai gardé les gains.

Vacances ordures

Quand j'étais enfant, ma famille et moi passions des semaines chaque année à voyager en Europe en camping-car.

Il nous a vus visiter une vaste gamme de destinations merveilleuses: Rome, où nous avons vu le pape; Paris pour Disneyland; Pays-Bas pour le parc d'attractions Efteling et bien d'autres.

Mais à plusieurs reprises, notre maison de vacances a été cambriolée.

Parfois nous n'étions pas là, parfois nous étions. Parfois, nous nous réveillions pour trouver des objets manquants dans des placards près de notre tête, qui avaient été fouillés pendant notre sommeil.

C'était un sentiment horrible - mais le pire était lorsque je me suis réveillé et qu'un intrus est entré par la cabine d'une station-service du sud de la France.

Non seulement il m'a vu, mais il était complètement tranquille - et plutôt que de partir de peur d'être vu, il a commencé à s'approcher de moi-même, ma sœur de mon alors jeune enfant, qui dormait à côté de moi.

La peur a complètement pris le dessus. Bien que j'aie essayé et essayé de crier, tout ce que je pouvais rassembler était un couinement haletant.

Heureusement, mes parents et mes parents - qui dormaient au-dessus du taxi - posèrent leur pied sur l’échelle directement au-dessus de la tête du voleur. Dès qu'il a vu cela, il a écharpé.

Nous allions tous bien, mais ma bonté m'a secoué.