Travel ’86: quel est votre voyage? – Choisissez vos vacances au soleil€

Enquête de Lois Draegin

RICHARD HELL
Poète, acteur, musicien
Le meilleur que j’ai jamais eu a été lorsque j’ai pris de l’argent à Grand Central Station, que j’ai pris un train pour remonter l’Hudson et que je venais de descendre dans une ville arbitraire et que je restais dans un motel. Seul. Pour une journée. Ensuite, je me promène un peu dans la ville, j'ai quelques dollars dans ma poche pour pouvoir acheter un beau livre. Tous les sites touristiques, comme une grande flaque dans un terrain vague, sont des révélations pour moi car je ne les ai jamais vus auparavant, je suis un inconnu et je suis seul. Quand je partais en vacances avec quelqu'un d'autre où l'idée était d'aller s'amuser, de sortir de la tension et de la folie de New York, c'était une horreur totale, un ennui et une perversité. Je déteste prendre des vacances parce que je suis hors de mon élément. Je ne suis vraiment en vacances que lorsque je suis seul dans mon appartement.

RUDOLF
New York vie nocturne tsar
Je n’ai pas quitté Manhattan depuis des années.
Les hamptons? Oui, d’accord, mais c’est pour le travail, alors vous pouvez le mentionner, bien sûr.
Je ne sais pas la dernière fois que j'ai pris des vacances. Je ne me souviens pas. Mes affaires sont du genre à faire nuit et jour. Je ne peux pas voyager. Vous ne pouvez pas entendre les téléphones sonner?

KEITH HARING
Artiste
Bahia, au Brésil, est mon endroit préféré dans mon monde. Il a l'eau la plus propre et la plus belle. La nourriture est incroyable et les gens sont vraiment beaux. C’est assez loin de New York.
J'y vais tous les ans pendant un mois ou deux, le plus longtemps possible. Mon ami Kenny Scharf a une maison là-bas, donc je reste généralement la moitié de mon temps, puis dans d'autres villes le reste du temps. La plupart du temps, je nage et me couche au soleil; et mange; et peindre.
Conseils de voyage: Apprenez à parler portugais, car personne ne parle anglais. Restez à l'écart des requins. Ne bois pas l’eau. Ne faites jamais confiance aux chauffeurs de taxi.

Charles Busch
Acteur et dramaturge, jouant actuellement dans sa propre Vampire Lesbians of Sodom
Ooo, je viens de passer des vacances fabuleuses. Je devais trouver un endroit où aller pendant cinq jours. J'ai dit à l'agent de voyage que je voulais un endroit tropical, où vous pourrez vous allonger au soleil, mais qui ressemblait à un cinéma triplex ou à quelque chose que vous pouvez faire la nuit. Il est venu avec Key West.
Nous y sommes donc allés et nous avons passé un moment fabuleux. Nous avons séjourné dans une maison d'hôtes. C'était génial parce que vous vous êtes assis au bord de la piscine – en fait, les plages sont le lieu de rassemblement des hoi polloi hoi – mais la piscine est si belle. Et nous avons rencontré toutes sortes de gens: nous avons rencontré un marquis espagnol et un coiffeur de Washington, DC. La nuit, nous sommes allés dans de merveilleux restaurants. Nous avons assisté à une production horrible de As Is, qui était plutôt amusante, et nous sommes allés voir le groupe de chant Gotham. Nous avons visité la maison de Hemingway, puis le cimetière de Key West, qui est vraiment fascinant.
Conseil de voyage: J'utilise un écran solaire 15, alors j'ai passé cinq jours à Key West et je suis devenu plus léger que lorsque je suis parti. Cela m'a blanchi. C’est donc mon conseil de voyage – c’est aussi un conseil beauté.

LL COOl J
Rappeur extraordinaire (son nom dit tout: Ladies Love Cool James)
En mars je suis allé à Hawaii. Nous sommes allés à Honolulu, puis à Maui, puis à Honolulu, donc c'était très cool. Je ne suis jamais allé dans un endroit aussi tropical. Ce sont mes premières vacances que j'ai payées et passées. J’étais en vacances auparavant, mais seulement aux États-Unis, comme au sud, comme d’habitude. Mais c’était la première fois que je me rendais dans un endroit pareil et que je me détendais.
J'ai choisi Hawaii parce que je savais qu'il ferait beau. Je savais que les bikinis seraient bien, je savais que les bikinis seraient bien, je savais que les bikinis seraient bien. Ils étaient. C'était une expérience incroyable. Plus la vue à Maui – vous voyez l'océan et les montagnes et les falaises.
J'étais là toute une semaine, alors c'était cool. J'ai emmené un de mes amis avec moi, E Love – il est dans mon groupe. Nous nous sommes allongés sur la plage, sommes devenus un peu plus sombres et venons de nous calmer Je n’ai pas touché le Maui Wowie, mais j’étais coolin ’. Courez, amusez-vous, gaspillez de l’argent. Aller à différents endroits, comme Pearl Harbor et dans les montagnes, des choses comme ça; acheter des vêtements, acheter des cadeaux aux gens.
La meilleure chose à propos d’Hawaï n’était pas obligé de se lever tôt le matin et de suspendre ses activités. Juste être capable de faire ce que je veux.

MEREDITH MOINE
Chorégraphe / compositeur / interprète transcatégorique
Si je pars en vacances, j'essaye d'aller au Nouveau-Mexique. Habituellement, je chante un concert pour y arriver, puis je reste un moment. Le simple fait d’être là-bas est comme une vacance, même si je travaille.
J'aime l’expansion du paysage et la chaleur sèche me plaît beaucoup. J'aime le genre de danger que présente ce type de terrain. C’est un genre de chose très puissante et vous avez l’impression que vous êtes tout le temps en danger: des serpents à sonnettes, peu importe. Vous ressentez une certaine puissance du paysage et c’est une perspective très intéressante à avoir, venant de New York. Cela fait aussi des choses intéressantes pour mon travail.
L’une des choses étonnantes est la rapidité avec laquelle le terrain change: il passe d’une zone montagneuse, sorte de pin à un désert, en une demi-heure. Il existe donc de nombreux types de terrains différents dans cet espace. Il y a des canyons qui sont beaux et des pins, mais mon préféré est le désert, ces collines sèches de sagebrush, où vous obtenez vraiment ce ciel vaste et calme.

PRIX RICHARD
Auteur (The Wanderers, The Breaks, Ladies Man)
Je vais en Italie, n'importe où, de la Sicile à la frontière italienne au nord. Le produit principal de l’Italie est le style. C’est un pays très chaleureux, élégant et astucieux. On dit que la France sait cuisiner, l’Italie sait manger: cela sonne comme un cliché, mais c’est tout pour moi. Quand je suis en Italie, je ne me sens pas comme si je voyageais, je me sentais comme si je vivais. Mais il y a un endroit en France que je voudrais mentionner, la région du Périgord, d'où provient tout le foie gras. Si vous y allez en saison, vous croiserez toutes ces fermes où des oies de 100 kg pèleront votre voiture avec ces regards désespérés – comme: «Sauvez-moi, sauvez-moi.» Pourtant, j'irais dans la partie la plus merdique de l'Italie. avant d'aller presque n'importe où ailleurs.

VIVA
Écrivain
En été, je vais presque toujours aux Mille-Îles, ce que je n'aime pas faire connaître parce que plus de gens vont venir. J'y vais depuis l’âge de 12 ans. Nous. avoir une grande famille, 20 acres, et bois et bateaux et courts de tennis, une grande maison, maisons d'hôtes. Nous adorions le ski nautique et les prouesses déloyales: 12 derrière un bateau traversant un type de passe étroit. Nous avons également beaucoup exploré en bateau, à la recherche d’îles que nous ne connaissions pas. La rivière est maintenant polluée. Nous y nageons toujours, mais à 12 ans, nous trempions dans un verre et prenions un verre.
Maintenant, dans ma vieillesse, je suis assis dans une ancienne glacière près d’une machine à écrire et j’observe parfois les canards et le grand héron par la fenêtre. Je joue un peu au tennis, mais j’ai maintenant développé un asthme induit par l’activité physique. Cinq minutes sur le terrain et j’ai envie de respirer. Je décide de commencer le golf – le délice gériatrique.
En hiver, je me concentre sur l'Amérique du Sud et le Mexique. J'ai de la famille en Argentine; ils vivent dans un ranch en face de La Perla, qui était l’un des plus grands camps de concentration des années 1970, alors c’est un peu, ahur, psychologiquement dur quand on se rend compte que vous êtes enfoui dans le nid de l’oligarchie. C’est comme être de l’autre côté de Dachau et que tout le monde vous dit que cela ne se produit pas.
Mes voyages sont maintenant politiques. En Argentine, j'ai interrogé les mères de disparus. Ensuite, je suis allé en Uruguay et j'ai filmé les Tupamaros qui sortaient des prisons après 15 ans. Ensuite, je suis allé à Buenos Aires pour un procès militaire et j'ai pris des notes. Mon objectif de base dans ce voyage était de rassembler les détails d’un roman que j’écris depuis cinq ans. Ensuite, je suis allé à Rio pour le lifting dont j'ai parlé.
Conseils de voyage: Je ne le suis jamais, mais je n'apporte jamais de vêtements. Ne prenez jamais un vol charter. C’est le meilleur conseil que je puisse donner à tout le monde: restez à l’écart de vos projets.

TAYLOR MEAD
Sui generis… poète / cinéaste
Je vais à Port Jervis, à New York, environ deux fois par mois. J'ai un ami avec une belle propriété là-bas. Il a quatre chiens et six chats. J'adore les animaux et je promène tous les chiens trois fois par jour. Ils couchent avec moi et tout.
Je suppose que Port Jervis était en plein essor jusqu'en 1942, ou quelque chose du genre, lorsque tous les jeunes hommes sont partis en guerre. Maintenant, la ville est en quelque sorte suspendue dans le temps. Il a une qualité d'un autre monde, comme une zone crépusculaire. C’est une sorte de pays laitier, avec des collines basses et douces, des bois, un grand étang, de vieux murs de pierre. La rivière Delaware n’est pas très éloignée et nous faisons du rafting à cet endroit, qui est un passe-temps formidable. C’est incroyablement beau et à seulement 75 kilomètres. En fait, les gens le découvrent maintenant et mon ami s’inquiète.
Bien sûr, je pourrais vivre le reste de ma vie six mois en Grèce et six mois à Manhattan. J’attends que Brian McNally, propriétaire d’Indochine, achète un restaurant en Grèce. Il a promis que je pourrais avoir l'appartement au-dessus du restaurant. Ensuite, je pourrais venir danser avec les Grecs locaux.

PATRICIA FIELD
Styliste modéliste
Le dernier endroit où je suis allé en vacances était l'Italie. J'ai pris des vacances en Italie pendant 10 jours. Achats. C'est ce que j'ai fait. C'était pour l'acte: aller à Rome, faire du shopping.
Habituellement, lorsque vous voyagez, vous êtes censé apporter le moins possible. Eh bien, c'était le contraire. J'y suis allée avec l'idée de m'habiller et de la tourner dans les rues de Rome. J'avais toute ma garde-robe là-bas, je l'avais retournée, j'avais apporté des chapeaux, des costumes et des manteaux. C'était comme du théâtre. Alors j'ai dormi, je me suis levé, j'ai passé le temps, j'ai appelé le service de chambre, je suis sorti déjeuner, je suis allé faire des courses. C'était un genre de voyage de ce genre. C'était bien, surtout en Italie – les Italiens aiment tout ça. Ils sont très exagérés, alors ils ont vraiment réagi.

GRACE PALEY
Écrivain de recueils de nouvelles, plus tard le même jour, d'énormes changements à la dernière minute et de petites perturbations de l'homme; activiste politique
Je ne pense jamais aux vacances. Cela me fait penser à un bourreau de travail, alors que je suis exactement le contraire. Je vis dans le Vermont la moitié du temps et à New York. L'un ou l'autre de ces deux endroits est merveilleux. Si je pense à des vacances, j'aimerais bien être dans l'un ou l'autre de ces deux endroits sans autre travail que mon écriture.
Je n’ai pas été assez près d’un océan dans ma vie. Je suis à New York, au bord de l’océan, et je ne le sais même pas, non? Je voudrais donc vivre près d’un océan et savoir que je vis là-bas, en toute connaissance de cause. Ce ne serait pas des vacances, mais c’est vivre ailleurs, c’est mon idée de vacances.
Et j’aime aller quelque part où je n’ai pas été – où que ce soit. La plupart du monde, je suppose. J'aime partout où j'ai été – comment pourriez-vous pas? Mais être dans ma propre rue est souvent agréable aussi. Aujourd'hui, les feuilles de ginkgo sortent de leur pinkies.

DAVID MURRAY
Musicien de jazz-saxophoniste et compositeur
Je vais aux Caraïbes, Sainte-Croix, une fois par an. J'aime ça parce qu’il fait chaud et que les gens là-bas me ressemblent.
Conseil de voyage: Prenez du temps.

MARTHA CLARKE
Chorégraphe / directrice de la pièce de théâtre à succès imaginaire Vienna Lusthaus
Chaque fois que je pense, où voudrais-je le plus être dans cet horrible moment, la réponse est généralement quelque part en Italie, me gorgeant de pâtes.
Il y a une ville merveilleuse appelée Ravello. C’est sur la côte amalfitaine, dans les montagnes, et c’est là que Wagner a écrit Parsifal. On veut y murmurer, c’est tellement génial, tellement beau; vous connaissez des citronniers, des collines en terrasses, une belle petite place romane avec une vieille église. J'adore aussi Venise. C’est comme être dans un conte de fées: la lumière, l’odeur, les gondoles, l’ensemble du commerce.
Conseil de voyage: J'avais très peur d’aller dans une grande ville sans réservation d’hôtel, mais à présent, j’ai toujours trouvé mon chemin.