Vacances d'été

Helen Skelton choisit ses spots préférés le long de la côte alors que les plages britanniques attrapent 71 drapeaux bleus

Par Roger Viret , le mai 18, 2019 - 8 minutes de lecture

J'ai passé deux ans à vivre sur la plage, surplombant la Méditerranée, dans une jolie ville appelée Canet-Plage.

Nous avons déménagé dans le sud de la France parce que mon mari, Richie Myler, joueur de rugby à XIII, avait signé un contrat avec les Dragons Catalans à l'époque.

Helen Skelton a choisi ses plages préférées en Grande-Bretagne

C'était idyllique, bien sûr, mais je crois toujours que vous ne pouvez pas battre le bord de mer britannique.

L’annonce cette semaine de la propreté de Keep Britain Tidy par le drapeau bleu pour la propreté de 71 plages dans tout le pays - six de l’année dernière - ne m'a pas surprise.

Des falaises spectaculaires aux châteaux historiques en passant par le sable rouge vif, en passant par les étendues de sable poudreux, la variété et la beauté du littoral britannique ne cessent de me surprendre lorsque je me rends au cinéma Countryfile ou lors de voyages en famille.

Souvent, nous nous concentrons tellement sur les vacances à l'étranger que nous oublions la beauté que nous avons ici. Les récompenses prouvent que nous avons des plages pour rivaliser avec le continent.

Touristes sur la plage de Whitby dans le Yorkshire du Nord

Je me souviens quand j’ai appelé ma tante pour lui dire que nous revenions de France mais que la plage allait me manquer.

Elle a répondu: «Helen, c'est un jour férié. Je suis sur la plage de Bamburgh, il fait beau et il fait vide. ”

Nous n'apprécions tout simplement pas ce que nous avons.

J'ai grandi à Cumbria et, à l'âge adulte, j'ai vécu à Londres, Manchester, Cheshire, Warrington et Leeds.

Ce que nos plages manquent parfois de soleil, elles compensent largement l’intérêt

À chaque endroit, j'ai réussi à me rendre sur une superbe plage à proximité.

Je poste souvent des images en ligne de plages sur lesquelles j'ai filmé et j'ai des amis aussi loin que l'Australie qui veulent savoir où ils se trouvent.

Dans le passé, il était facile de casser la traditionnelle fête britannique «seau et pelle».

Mais ce que nos plages manquent parfois de soleil, elles compensent largement l'intérêt.

Alamy

Longsands Beach à Tynemouth pendant l'été

La côte jurassique du Dorset, site du patrimoine mondial, raconte l’histoire de notre planète. Et nos plages regorgent de diversité et de faune. Les gens volent à travers le monde pour observer les baleines, mais vous pouvez le faire au large de la côte du Northumberland.

En grandissant, nous avons passé chaque semestre d'octobre à Blackpool à profiter des illuminations.

Et je continue à faire un pèlerinage annuel avec mes propres garçons amoureux de la plage, Ernie, trois ans et Louis, deux ans.

Keep Britain Tidy, qui gère le programme du drapeau bleu, affirme de manière choquante que près d’un enfant sur cinq n’a jamais mis les pieds sur une plage britannique.

Getty - Contributeur

Helen a passé son enfance à visiter la plage de Blackpool

Les amis se plaignent souvent qu’il est trop fatigant d’emporter toutes leurs affaires mais ils manquent un tour. La plage est libre et moins susceptible de vous distraire qu’une zone de jeu douce et bruyante.

Mes deux garçons jouent pendant des heures, cherchant joyeusement des coquillages et courant dans l'eau. Peu importe s’il n’est pas ensoleillé.

Nous entendons constamment des avertissements sur le changement climatique et les effets néfastes des voyages en avion à réaction - mais avec une telle beauté autour de nous, les «séjours» devraient vraiment être l'avenir.

La hausse du nombre de plages Pavillon Bleu a été attribuée à «l'effet Attenborough» - du nom de la légende de la BBC, Sir David - de personnes se souciant davantage de l'environnement.

Beaucoup de mensonges

Les entreprises de voyages "trompent" les vacanciers avec des photos glam qui dévoilent la vérité

Bonnes affaires

GO-ATIA

Séjournez deux nuits à la plage en Croatie pour 89 € (€), y compris un hôtel quatre étoiles et des vols

La revue

MONTRER ET TEL

Le domicile de l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv est une plaque tournante pour les gastronomes et chargé d'histoire

GUERRE DE CLASSE

Comment les classes de cabine de BA se comparent… d'une longue attente pour un repas à un luxe de dégustation de vin

ZEN À IBIZA

Santa Eulalia est un coin serein et traditionnel de l'île de fête Ibiza

Ayant vécu sur le continent, je remarque qu'en Grande-Bretagne, nous veillons beaucoup plus à garder nos plages propres.

Puissions-nous continuer à chérir nos étendues balnéaires.

Voici certaines de mes destinations de plage préférées en Grande-Bretagne.

Luskentyre Beach, Hébrides extérieures

Getty - Contributeur

La plage de Luskentyre dans les Hébrides extérieures possède une fantastique bande de sable doré

Les Hébrides intérieures et extérieures, formées de centaines d'îles situées au large de la côte nord-ouest de l'Écosse, rivalisent avec tout ce que la Nouvelle-Zélande peut offrir.

L'un de mes sites préférés est Luskentyre Beach, sur l'île de Harris, mais Skye et Mull abritent également de fantastiques bandes de sable.

Île Llanddwyn, Anglesey

Llanddwyn Island à Anglesey et la péninsule de Llyn au loin

La côte galloise offre des paysages rocheux fantastiques et Anglesey est devenue le lieu de séjour préféré des amis de Manchester, à seulement une heure de route.

Llanddwyn Island a des plages sans fin et des piscines de roche.

Crosby Beach, Merseyside

Getty - Contributeur

Des figures en taille réelle et en fonte sont dispersées le long du littoral sur la plage de Crosby, dans le Merseyside

Ce dramatique sable orange de 3 km abrite les œuvres d’Antony Gormley, Another Place.

Les 100 silhouettes grandeur nature en fonte, pesant chacune 650 kilos, sont dispersées le long de la côte et regardent l'horizon.

Whitby, North Yorks

Getty - Contributeur

Whitby abrite des cabanes de plage colorées et du sable doré

Whitby se trouve à seulement une heure de chez moi et nous allons souvent sauter dans la voiture pour passer une journée agréable.

Des cabanes colorées peuvent être louées le long de la plage de sable de West Cliff. En été, les enfants peuvent faire des promenades en âne.

Plage de Porthcurno, Cornouailles

Caractéristiques du Rex

La plage de Porthcurno à Cornwall est parfaite pour bronzer car les falaises spectaculaires la protègent des vents côtiers

À environ cinq kilomètres de Land’s End, vous trouverez la plage de sable de Porthcurno.

Elle est abritée par de hautes falaises des deux côtés, offrant de fantastiques opportunités d’image alors que la mer devient turquoise au soleil.

St Ninian’s Cave, Dumfries et Galloway

Alamy

La grotte de St Ninian est un paradis pour les gens de tous âges

Les plages écossaises, où j’ai souvent été enfant, sont parsemées de criques de passeurs fascinantes - une source d’imagination pour les enfants.

On pense que la spectaculaire grotte St Ninian, à Whithorn, était une retraite du premier saint d’Écosse.

Château Bamburgh, Northumberland

Getty - Contributeur

Faites une visite du château de Bamburgh à Northumberland après une journée passée à profiter de la magnifique plage

En plus de l'observation des baleines et des phoques dans le Northumberland, le château de Bamburgh est un lieu incontournable.

Une fois que vous avez terminé de construire des châteaux de sable et de pagayer dans la mer, vous pourrez visiter l'imposante forteresse du XIIe siècle.

Formby, Merseyside

Getty - Contributeur

Evadez-vous de la vie citadine et voyagez à seulement 40 minutes de Liverpool à Formby, Merseyside

Cette étendue sensationnelle de sable doré, à seulement 40 minutes de route de Liverpool, est idéale pour les familles.

Les dunes offrent une vue sur la mer d'Irlande et des promenades balisées en bois sont proposées aux amoureux de la nature plus jeunes.

Baie de Rhossili, Swansea

Rhossili Bay, Swansea abrite un grand nombre d'oiseaux et est parfait pour les amoureux de la nature

Sur cette immense étendue de plage de la péninsule de Gower, différents oiseaux nichent dans les falaises.

La baie de Rhossili abrite également l’un des sites les plus célèbres du pays de Galles, Worm’s Head, qui a la forme d’un serpent de mer géant.

Durdle Door, Dorset

Getty - Contributeur

Dorset abrite de nombreuses plages magnifiques, mais Durdle Door doit être la plus belle

Une fois, j'ai posté une photo de la jolie formation rocheuse Durdle Door dans le Dorset et mon ami en France a refusé catégoriquement de croire que c'était au Royaume-Uni.

Helen Skelton s'est sentie "absolument horrible" après avoir pris des pilules qui brûlent la graisse pour un nouveau documentaire