Vacances d'été

Comment j'ai appris à aimer les vacances à la plage faites-rien

Par Roger Viret , le août 14, 2019 - 7 minutes de lecture

Dans mon premier emploi dans l'édition, j'ai travaillé pour un magazine communautaire à Princeton, dans le New Jersey. Célibataire et non étudiante dans une ville peuplée d'étudiants, j'ai passé une grande partie de mon temps à essayer de m'échapper - à New York, dans le Connecticut, puis lors d'un voyage de dix jours en Afrique du Sud avec mon père et mon frère, en commençant par Cape Ville, balançant à travers Sabi Sand Wildtuin, et se terminant à la réserve Singita Lebombo dans le parc national Kruger.

Quelques années plus tard, installé dans un poste de rédacteur en chef plus important à Manhattan, j'ai rendu visite à mon frère à Buenos Aires, où il vivait à l'époque. De là, nous nous sommes dirigés vers la Patagonie chilienne et avons abordé le trekking W de 50 miles dans le parc national de Torres del Paine. La carte de Noël de la famille de cette année montrait deux frères et sœurs en sueur agenouillés, en pleine randonnée, contre un glacier bleu électrique.

J'ai rencontré mon mari au moment même où mon envie de voyager grimpait rapidement. Nous avons passé notre lune de miel au Maroc et au Portugal, mélangeant villes (Marrakech, Lisbonne) et non-villes (Cascais, Portugal; Essouira, Maroc), et séjournant dans différents hôtels, du bed and breakfast dans un petit village marocain au Yeatman, une propriété de spa dans la région viticole portugaise.

Au cours des cinq premières années de mariage, nous avons doublé ces grandes expéditions aventureuses dans plusieurs villes. Nous avons visité trois régions de la Thaïlande, du Japon et du Vietnam (trois voyages de vacances long-courriers distincts), et abordé des itinéraires qui semblaient avoir été tirés. d'un chapeau: voler à Genève, traverser la France pour rejoindre Bordeaux, se diriger vers Biarritz et longer la côte basque jusqu'à Saint-Sébastien (Espagne) et remonter dans les Alpes françaises. Plus le nombre de vols est élevé, plus le décalage horaire est intense, plus la logistique du transport terrestre est dense, plus les dîners remplis de vin avec des étrangers dans les villes françaises pastorales sont meilleurs.

Ainsi, lorsque mon mari a présenté un complexe hôtelier à Hawaii comme une escapade simple et sans passeport il ya deux étés, je lui ai donné une période incroyablement difficile. Comme la plupart des vrais Poissons, je suis naturellement attiré par l'eau; J'adhère à l'idée que cela nous rend vraiment plus heureux. Mais pourquoi aller quelque part s'asseoir sur le sable quand il y a des expériences plus ambitieuses à faire?

S'engager dans un voyage signifie faire confiance à un avenir imprévisible.

S'engager dans un voyage signifie faire confiance à un avenir imprévisible. Les gens changent; les circonstances changent. Bien que je ne le sache pas à l’époque, la femme qui s’est soumise à l’idée de passer des vacances à la plage à faible élévation n’était pas celle qui s’était présentée plusieurs mois plus tard. Mais par un coup de magie des dieux des vacances, le voyage dans lequel je me trouvais était aussi exactement celui dont j'avais besoin à l'époque: pas une aventure, mais une évasion.

Nous sommes arrivés à Maui directement du week-end de mariage d’un cher ami à Pasadena, en Californie, et ma valise était remplie de robes de cocktail froissées, de vêtements de détente et de maillots de bain zéro. J'avais encore des ballonnements après avoir récupéré un œuf de FIV deux semaines plus tôt; Je doutais que mes maillots de bain fassent l'affaire; et je ne me suis pas soucié de tester cette théorie à 4 900 km de chez moi.

L’Andaz Maui, où nous séjournions, avait un magasin de vêtements de bain sur place et c’est là que j’ai acheté un modeste bikini signé Hayhay Couture, de Maui. Avec diverses parties du corps en formation - un ventre meurtri par une aiguille niché dans un bas taille haute, une poitrine enflée soutenue par d'épaisses bretelles - j'étais prêt à embrasser cet univers luisant de vagues qui se léchaient. Et sans avoir la pression de faire quoi que ce soit, j'ai ressenti mes sens plus intensément que jamais auparavant: le soleil sur mon visage alors que les crampes abdominales diminuaient, le sable me chatouillait les pieds lorsque les hormones s'installaient.

Deux mois plus tard, j'ai appris que j'étais enceinte. Après un premier trimestre difficile, je me sentais enfin assez bien pour penser à des questions importantes: pas le registre Amazon (pour le moment), ni les listes d’attente des services de garde (pour le moment), mais la babymoon. Cependant, je n’étais pas sur le point de prendre un vol de 12 heures alors que j’étais enceinte de 23 semaines et je n’étais pas enthousiasmée par l’idée d’exercer beaucoup d’énergie physique. Nous sommes donc retournés à la plage, cette fois-ci au Hamilton Princess, une station légendaire des Bermudes. Le maillot de bain que j'ai acheté à Maui s'étendait bien sur une bosse épaisse.

J'ai passé cet été à me remettre d'accouchement tout en essayant de voir à travers le brouillard des biberons et des couches, les horaires de repas et l'entraînement au sommeil. J'ai allaité pendant trois mois, puis j'ai émergé, bien que quelque peu secoué, d'une terrible émotion. En manque de repos, nous nous sommes échappés sur une plage proche de Miami. Je me suis couché tôt et ai dormi tard, lézardant au bord de l'océan entre les deux. Mon abdomen étendu était maintenu en place par ce bas de maillot de bain à taille haute.

La prise du blues post-partum s'est relâchée. Au moment où nous étions prêts à voyager avec un Miles âgé de cinq mois, nous avions déjà mis en place une structure de garde d'enfants. Et bien que le bébé dormait bien, nous étions épuisés. Il n'y avait aucune envie ni capacité de s'attaquer à une aventure, alors nous nous sommes tournés de nouveau vers nos vacances à la plage sans rien. Première place: Mayakoba dans l'est du Mexique. C’est ensuite à Saint-Kitts, puis à Fort Myers, en Floride, que Miles a rejoint la famille de mon mari à la MLB Spring Training, leur rituel annuel. Je me suis assis seul sur une chaise longue, regardant le golfe du Mexique, profitant de la solitude et me demandant si je devais acheter un maillot de bain qui n’était pas si ample.

Au cours des mois qui ont suivi, nous nous sommes remis à voyager dans les villes, en parcourant des milles à Mexico et à Montréal. Plus tard cet été, nous serons en Sicile occidentale, dans une région enclavée et difficile à atteindre. Heureusement, ma capacité à gérer une logistique complexe est plus précise que jamais - sans doute grâce aux 14 mois que j'ai passés en tant que mère. À Noël, cependant, nous serons de retour au bord de l'eau au Belize, ce qui tentera probablement d'empêcher un enfant en bas âge de patauger trop profondément. C’est un vol sans escale et un complexe hôtelier confortable, certes, mais ce sera nouveau et passionnant pour Miles. Et le regarder explorer le sable et l’eau sera une aventure à part.