Belle Provence Travels – Un blog du sud de la France – Destinations pour vos vacances d’été€

Vie d'expatrié

Salutations chers lecteurs et amis. J'espère que vous avez passé une semaine agréable et que vous avez des projets reposants pour le week-end. Aujourd’hui, je partage un peu sur l’un de mes sujets favoris: la cuisine française. Je veux dire, quoi ne pas aimer? Et c’est drôle de constater à quel point certaines des traditions culinaires françaises sont enracinées et à quelle vitesse nous avons […]

Messages de voyage

Salutations chers lecteurs et amis. Eh bien, je vous envoie un grand bonjour de la Provence ensoleillée. Nous avons eu quelques jours froids en France (il a même neigé dans le nord - en mai!), Mais il semble qu’un ciel dégagé se dirige vers nous. Et le timing ne pourrait pas être meilleur. L’été dans les airs… Cette année, j’ai juré […]

Vie d'expatrié

Salutations chers lecteurs et amis. J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances de Pâques. Nous sommes restés près de chez nous et avons accueilli mes beaux-parents et ma belle-soeur (la belle-soeur) chez nous le week-end. Rien de tel qu’un peu de cuisine française à la maison pour vous mettre en ordre… et ma belle-mère a apporté des chocolats artisanaux de […]

Photos

Salutations chers lecteurs et amis. Le printemps est arrivé et c’est vraiment incroyable. Le temps a été un peu froid et nous avons eu la pluie dont nous avions tant besoin cette semaine, mais sinon ce n’est rien que du ciel ensoleillé. C’est tellement agréable de voir notre jardin commencer à fleurir. J'ai même planté quelques tournesols […]

Alimentation et restaurants

Salutations chers lecteurs et amis. J'espère que l'hiver vous traite bien et qu'il n'a pas fait trop froid dans votre coin. De notre côté, le sud de la France a connu une série de hauts et de bas… un temps exceptionnellement doux de mi-janvier à début mars. […]

Que voir et faire dans ...

Salutations chers lecteurs et amis. Eh bien, nous y sommes… en plein hiver en Provence et, honnêtement, c’est fantastique jusqu’à présent. Je ne me souviens pas d’une année où nous avons eu tant de soleil. Bien sûr, le sud de la France est connu pour son climat ensoleillé, mais vraiment, l'hiver ici n'est pas tout à fait […]

Le blog

Salutations chers lecteurs et amis. Eh bien, ce n’est pas tous les jours que j’ai la chance de relire un livre aussi délicieux que celui de Keith Van Sickle dans les hauts et les bas de la vie des expatriés en Provence: sommes-nous français? Keith et Val’s Adventures en Provence. Et je dis «dernier», car c’est bien la deuxième […]

Le Blog, La vie en France

Salutations chers lecteurs et amis. Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter une très bonne année - plein de belles choses - toutes sortes de belles choses pour 2019 comme on dit en français. Nous avons passé un très bon Noël et Nouvel An dans le nord-est de la France (la Lorraine) - blottis ensemble […]

Le blog

Salutations chers lecteurs et amis. Noël approche à grands pas et nous avons profité de toutes les décorations des fêtes dans les villes et les villages du coin. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une belle promenade que nous avons traversée du village du Castellet lors d’un «week-end des blogueurs» organisé par l’hôtel Mas du Brulat. Le long de […]

Alimentation et restauration, la vie en France

Salutations chers lecteurs et amis. Nous sommes en plein Noël, et il y a tellement d’événements de vacances que c’est difficile à suivre. Nous sommes allés à une cérémonie d’éclairage au centre du village - avec vin chaud et chants de Noël (heureusement, ils ont distribué les mots ou je voudrais […]

Le blog

Salutations chers lecteurs et amis. Eh bien, cela commence certainement à ressembler beaucoup à Noël ici et je voudrais partager avec vous aujourd’hui ce qui se passe dans la région pendant la saison des vacances. Je suis particulièrement intéressé par un voyage d’une nuit à Isle-sur-la-Sorgue pour visiter leur marché de Noël et peut-être rester pour le Festival. […]

Salutations chers lecteurs et amis. Eh bien, nous y sommes… un autre festival de l'olive est venu et est parti. Comme je l'ai mentionné dans un article il y a quelques semaines, ce festival est l'un des événements les plus attendus de la saison d'automne et nous l'attendons tout au long de l'année. Et cette année n'a pas […]

Messages de voyage

Salutations chers lecteurs et amis. Nous commençons un bon début d’octobre dans le sud de la France. Et l’un de nos événements préférés de l’automne se déroule ce week-end, la fête de l’olivier à Ollioules. Un des événements «classiques» de la saison, les gens viennent de près ou de loin dans ce petit village pittoresque […]

Le blog

Salut chers lecteurs et amis. J'espère que vous avez apprécié ces dernières semaines d'été et je suis ravi de pouvoir vous présenter une critique de livre et un cadeau sur le blog aujourd'hui. J’ai été très heureux d’être invité à examiner le suivi de Martin Bailey dans Studio of the South: Van Gogh in […]