Vacances au ski

A ne pas manquer à Tignes avec les enfants – Vacances au ski Esprit

Par Roger Viret , le août 27, 2019 - 9 minutes de lecture

Quiconque doute, comme moi, de passer des vacances au ski avec un bébé et un enfant, n’hésitez plus. Les vacances au ski Esprit vont y arriver. Nous venons de rentrer d’une semaine: nous avons tous les 4 passé une semaine fabuleuse à skier et à jouer, et beaucoup de choses fabuleuses à faire à Tignes avec les enfants ou sans!

Les équipes Esprit ont toutes été composées de membres du personnel de réservation qui ont compris en quelques minutes ce que nous recherchions et qui ont recommandé un joli chalet dans un emplacement de ski de classe mondiale, sans toutefois compromettre les options en matière de nourriture ou de divertissement pour les parents et les enfants.

Aux représentants de vacances au ski Esprit qui vous accueilleront à l’aéroport, au bus et à la station de ski en veillant à ce que tout se passe bien et que vous ayez de l’aide à toutes les étapes. À leur personnel de garde d'enfants qui est si gentil avec tous les petits, effronté ou grincheux inclus.

Notre bébé à ses 9 mois a eu une semaine remplie d’art et d’artisanat (oui à 9 mois, il adorait peindre et jouer avec les couleurs et textures diverses), des chansons et des histoires, des promenades pour se plonger dans le bel air des Alpes, un avant-goût de la luge lac gelé et de nombreuses interactions avec les autres bébés de la garderie. Nous l’avons vu à divers moments de la journée au cours de la semaine, donc souriant et très bien soigné!

Nos 3 ans et demi avaient leur snowclub - jouer à l’intérieur jusqu’à environ 10h30, heure à laquelle le soleil se lève comme il convient, pour ensuite faire de la planche à roulettes, faire de la luge, construire des bonhommes de neige et plus de choses amusantes dans l’aire de jeux extérieure près du lac gelé.

Déjeuner à midi suivi de cours de ski tous les jours 2 heures en début d'après midi. De retour à l’intérieur à 16 heures pour plus de jeux - les parents peuvent prendre les baguettes à 17 heures ou les laisser tomber à 17h30 directement aux chalets. R a adoré. Leur groupe était composé de 5 garçons âgés de moins de 5 ans, dont un adorable garçon de 4,5 ans qui était dans notre chalet et est devenu un bon ami et un partenaire criminel. À quelques reprises, j’ai essayé de le rejoindre plus tôt au Snow Club sans grand succès. Il préférait rester un peu plus longtemps et jouer avec ses amis. En bref: complètement fasciné par son gang de spritelets, le plaisir de la neige - de rouler dans la poudreuse fraîche en luge, en passant par le ski - incluant prendre un téléski seul lors de sa 5ème journée de ski, prendre le téléphérique avec nos amis et attraper un chocolat chaud sur Toviere à 2700m. Et après avoir gémi pendant un moment au sujet de notre départ après 7 jours extraordinaires et en essayant de nous cacher dans notre chambre, R nous a fait promettre solennellement que nous reviendrions.

Les parents sont libres les enfants autant ou peu qu'ils le souhaitent entre 9h et 17h. Il est également possible de déposer les enfants à 8h30 dans la crèche et à 17h30 dans les chalets. Nous avons donc profité de 6 jours de ski ininterrompus et découvert presque tout le domaine de Tignes et Val d’Isère - du Glacier du Pisaillas au Glacier la Grande Motte à 3 656 m.

La variété et les options de ski sont vraiment de classe mondiale: hors piste, bosses, rouges et blues - plaire aux foules de skieurs et de snowboard les plus exigeants. Les options de restauration et de divertissement sont également hors du commun - des restaurants rétro sucrés aux lodges étoilés Michelin en passant par les très cool Ibiza, comme l'après-ski. Nous y avons joué à l'oreille tous les jours: le lundi, jour le plus froid de notre vie, à -28 ° C et à 3 500 sur la Grande Motte, nous avons passé une heure à dégivrer devant la superbe cheminée de Panoramic. Par la suite, nous avons appris nos leçons et ajouté quelques couches supplémentaires - à la fin, six couches étaient tout à fait la norme. Bien que les températures aient été glaciales, le soleil a brillé pendant une semaine vraiment glorieuse et les notes se sont légèrement atténuées vers la fin de la semaine. Nous avons réussi samedi à notre premier déjeuner à la Fruitière à terminer en beauté avec les meilleurs airs de fête de La Folie. Douce. Sur les pentes de Tignes et dans les petits villages, vous trouverez également de quoi faire: gastronomique, sophistiqué et amusant!

Nous avons également eu quelques matinées de retard: l’une nous avons rattrapé le sommeil, l’autre a joué avec des enfants dans la neige; comme la garde des enfants est impeccable, les parents peuvent s'organiser comme ils le souhaitent.

Parmi les autres activités fantastiques à faire à Tignes avec ou sans enfants, le lac propose également du patin à glace et une belle piscine juste à côté (tous deux inclus dans les forfaits de ski) - même vue imprenable sur les montagnes et le lac. Mais avec un tel ski incroyable, nous les avons laissés pour le prochain voyage. Après tout, nous avons également de bonnes patinoires et des piscines intérieures à Londres.

Chaque soir, les enfants reçoivent leur dîner au chalet à 17h30, et un membre d’Esprit vient rencontrer les parents lors de la journée des tout-petits. Les repas ont été très mignons et les dames d’Esprit sont incroyablement patientes. C’est la fin de la journée. Les garçons préfèreront donc toujours plus de jeux ou de divertissements amusants à un vrai dîner assis. Ipad a aidé à quelques occasions à garder mes garçons assis et nourris - pas idéal mais certainement pratique.

Et avec la plupart des enfants au lit à 19h30, les dames d’Esprit au ski nous ont divertis avec du vin et des canapés. Étant donné le décalage horaire d'1 heure entre la France et la France, nos 3,5 ans ont eu l'impression de rester un peu plus longtemps à quelques occasions - toutes les parties ont été très compréhensives et gentilles avec notre jeune homme marathonien autour des canapés et de la table basse. Pas de surprise quand à la fin de notre voyage, notre jeune homme a reçu la médaille Duracell Et avec bébé E au lit à 19h et à R à 20h, chaque soir, nous avions de beaux dîners à 3 plats et plus de vin. Les plats les plus remarquables comprennent le bœuf bourguignon, le canard sur un lit de légumes, le meilleur panacotta et le meilleur crumble aux cerises que nous ayons eu depuis longtemps, le poisson provençal, des canapés mozarella et des aubergines croustillantes. Les dîners étaient copieux et délicieux - compagnie et conversations très agréables.

Nous avons partagé le joli chalet Canvolan avec 2 autres familles avec respectivement 2 et 1 enfant. Au cours des dîners et des apéritifs, nous avons eu de nombreuses conversations amusantes sur les styles parentaux, les habitudes de sommeil des enfants, les emplois, la politique, la consommation d'alcool et les pentes - toutes les fêtes étaient détendues et amusantes. Le personnel du chalet a le mercredi soir gratuit. Il y a donc un service d’écoute pour les enfants, c’est-à-dire un membre d’Esprit qui passe la soirée dans le salon et s’assure que les parents puissent bien profiter de la soirée. Nous avons également engagé l'une des dames Esprit pour plus d'écoute samedi soir afin de pouvoir profiter d'un dîner adulte avec nos amis venus de Genève.

Ski sage notre pistes préférées étaient Les Glaciers et la Grande Motte - une vue imprenable et de larges et magnifiques pistes rouges Avec des températures glaciales, le panoramique s'arrête très sagement et heureusement, le funiculaire est tout à l'intérieur et offre une bonne chance de s'échauffer. Nous avons également adoré Ok Coupe de Monde et Orange - les deux du sommet de Funival de la télécabine La Dailles ou du téléphérique Val d’Isère. Nous aimons moins le Genepy bleu de Grande Motte - nous l’avons pris par erreur, c’est très plat et très haut, mais vrai, la vue est magnifique. Les Noirs qui entrent dans le Val d’Isere sont aussi un défi intéressant, mais beaucoup trop de bosses à notre goût. Nous avons également fait notre part de hors-piste spontanée en essayant divers raccourcis - amusant lorsque vous ne restez pas coincé dans des vallées amusantes! 😉 40 km chaque jour de ski pendant 6 jours - merci encore un million à la garde d'enfants Esprit impeccable!

Pour les parents non skieurs, Tignes Le Lac dispose de peu d’options de divertissement. Piscine au bord du lac - le Lagon. Patinage sur le lac à côté du téléphérique de Toviere. Survoler les montagnes - parapente. Husky en traineau ou simplement en traineau. Et pour les plus courageux qui plongent sous le lac gelé.

Une semaine passe très vite lorsque vous vous amusez autant et que vous êtes si bien soigné! Dimanche midi, le bus nous a récupérés à Tignes le Lac pour un trajet panoramique de 2 heures en direction de l'aéroport de Chambéry. Les vols reviennent à peine une heure pour Londres et rêvent déjà de la montagne et de la neige. Je regarde déjà les brochures de vacances au ski d’Esprit pour la saison prochaine, il ya encore tant de belles choses à faire à Tignes - et je ne peux pas penser à de meilleurs arrangements pour nous et les enfants!

Pour plus d’inspiration pour les joies de l’hiver, rendez-vous dans nos meilleures stations de ski d’Europe avec ou sans enfants.